top of page

Retour sur l'objectif 2022 : Trophée Andréas Kraft - Lekkarod


đŸ›·Retour sur le TrophĂ©e AndrĂ©as Kraft 2022 Lekkarod : Formateur - neige compliquĂ©e au moins il y avait de la neige 😉


👉Etape 1 : DĂ©part en 8 chiens open pour 36 km. đŸ„șJe merde sur toute la ligne, c'est le cas de le dire... EmmĂȘlage sur emmĂȘlage... Impossible de dĂ©faire mes ancres (je coupe), bouffage de neck line. Les 10 premiers km sont un enfer et quelle perte de temps et d'Ă©nergie, boucler deux tours me parait interminable, avant la fin du tour, les chiens sont stables et je rĂ©cupĂšre un peu... allez on repart sur la deuxiĂšme boucle et on se fait plaisir (fait nuit, fait froid mais ça roule).😉

👉Fin d'Ă©tape 1 :

đŸșLili out : forte contracture Ă  un postĂ©rieur et en chaleur

😒RAS pour le reste du team sauf moi (fatiguĂ©e, froid... ça m'apprendra d'arrivĂ©e sur une course avec Ă  peine 2 h de sommeil)


👉Etape 2 : je rĂšgle mes problĂ©matiques de matĂ©riel et j'apprends encore 🙏🙏 Ă  Fred Borget et Ă  Pierre Gens de la Montagne.

🙂DĂ©part en 7 chiens pour 31 km (la cĂŽte de l'Echo est out, j'avoue ça m'arrange....Y a beaucoup de monde sur la piste et j'en ai pas un souvenir mĂ©morable dans les croisements). Tout le team est happy.😁

👎Oups...mauvaise choix stratĂ©gique. Au bout d'Ă  peine 2 km, Arya en tĂȘte et elle en fait qu'Ă  sa tĂȘte (elle veut pas !!!), allez re-arrĂȘt, changement de chiens, Cruella repasse en tĂȘte. 😌

😁Je remonte les dĂ©passements, le rythme est cool, je tombe sur Franck (dossard 137🙏) et on fait un bon bout de route ensemble Ă  se dĂ©passer et repasser et tout va bien. Allez, on est sur le retour, on croisse, on dĂ©passe tout va bien, c'est bon ça😉

đŸ˜±Oups...sortie de virage sur un petit pont, un concurrent en difficultĂ©...STOP, ça s'entasse derriĂšre moi. Par sĂ©curitĂ©, Stop Ă  tous (cf briefing de course, de toute façon je ne vois pas comment dĂ©passer sans mettre le concurrent et ses chiens emmĂȘler en danger) et lĂ , je vois un attelage Ă  cotĂ© de moi (je me dis, il n'a pas pu gĂ©rer l'excitation des chiens...l'avenir me dira que certains coureurs sont prĂȘts Ă  tout pour quelques secondes, que je suis trop bonne, trop c... car tout va bien) et le concurrent en difficultĂ© repart mais l'autre aussi alors que je suis dĂ©jĂ  engagĂ©e et lĂ ... un de ses chiens bouffe le cul de mon Clyde (wheel), ne lĂąche pas et mon Clyde finit sous mon traineau (merci les mousquetons en plastique)... Je termine en stress, je m'arrĂȘte Ă  tous les dĂ©passements et je regarde derriĂšre moi non stop jusqu'Ă  la ligne d'arrivĂ©e.đŸ„ș

👎Fin d'Ă©tape 2 : J'y suis, je pleure de stress et d'Ă©motions nĂ©gatives...

😣Clyde out 6 agrafes Ă  la queue, un cros Ă  la cuisse et antibio.🙏 le staff vĂ©tĂ©rinaire de la Lekkarod.

😔Le reste du team, des Ă©ponges donc contractures, plus aucune motivation, ça grignote le soir...comme moi !

👉Etape 3 : DNS (pas pris le dĂ©part) l'objectif n'Ă©tait pas une course en 6 chiens, 0 motivation et la mass-strat, bah lĂ  franchement j'avais pas envie de casser du chien, alors que franchement il y a 4 ans j'avais adorĂ©.

😛Au total de ce trophĂ©e :

👍Une Ă©quipe de choc avec deux handlers de choc Herve Plocq et Micke Amoneau . 🙏 Ă  vous deux, je vous â€ïžđŸ˜˜

đŸșDes chiens sympas et bosseurs

đŸ€™Un plan d'entrainement qui mĂ©rite d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© en rythme et en enchainement pour faire de la LD.

😛Une musheuse qui devrait arrĂȘter de tester du matĂ©riel alors que tout marche avant, qui devrait franchement se mettre Ă  la mĂ©thode Wim Hoff, qui vient de changer ses objectifs 😉...elle va prendre le temps, qu'il faut😝

🙏🙏 à tous le staff Lekkarod, à tous les concurrents sur la piste (sauf un), les rencontres et partages pendant ces trois jours.

🙏🙏🙏mes handlers HervĂ©, Micke et Claire pour l'intendance, les photos, le soutien, etc...â€ïžđŸ˜˜

🙏🙏 🙏à mon team A : Vador, Clyde, Cruella, Arya, Zorro, Jakob, Kerry, LeenaneđŸ„°â€ïž

🙏🙏🙏🙏 Ă  mes bbdoudous Thor et Widow qui ont Ă©tĂ© exemplaires pour leur formation dĂ©sensibilisation "course"❀❀❀


Le mot de la fin sera la derniùre photo 😉



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page