top of page

LA SAISON HIVERNALE 2022-2023 : l'heure du bilan


Janvier - Février 2023 en 3 mots NEIGE, WILL TO GO, SPECIFIQUE

NEIGE :

7 semaines de traineau, ouah que demander de plus !

Arrivée mi-janvier, elle sera restée jusqu'au 08 mars accompagnée de grand froid (jusqu'à -15°C) et de soleil.

WILL TO GO :

The best dog de la saison : TOUS

Bravo à eux pour leur motivation, leur énergie et leur comportement. Merci mes chiens.

On retiendra :

- Cruella en chaleur tout le mois de février, la mouise, puisqu'elle est mon meilleur leader et qu'avec 6 mâles entiers en présence elle est restée à la maison ! Pour en rajouter Zorro également mon leader a rétrogradé en swing en milieu de mois pour cause de "je pense plus au c... qu'à autre chose !"

- Des BBdoudous enfin des yearlings (maintenant) prometteurs +++

- Un Team B vieillissant encore bien motivé en cani-marche

Bilan du Team A

Photos Team Yearling : Druig+Arya (Lead) / Phasto+Thor (Swing) / Zorro+Widow (Team) / Ikaris+Chronos (Wheel)


Team Expérience

PERIODE SPECIFIQUE pour le plan d'entrainement 2022-2023 BAPTEME

  • 350 km de traineau de portage

  • Team de 8 et 7 chiens (sauf dernière semaine en 6 ou 5 chiens)

  • 4 semaines à 6 jours de travail et jour de récupération (jour de cani-marche pour les pré-retraités)

  • Force et fractionné (les avantages d'une saison de baptême)

  • BCS maintenu à 3 pour tous les chiens

  • Mise au point de la routine journée de travail

  • Cure Spiruline : riche en protéines, contient du Fer, regorge de vitamines, détoxifie l'organisme, favorise la récupération musculaire

  • Cure Huile de saumon : apport Oméga3, anti-inflammatoire, régulation du stress, lutter contre le froid,...

  • Des supers Handlers : merci à Hervé et Micke pour leur aide aux départs

  • Pour ma part : j'ai perdu un peu de poids (oups beaucoup !) mais gagner une forme olympique et une motivation +++, en fait tout comme EUX. Merci à vous mes loups.

Photos : Dans la foret de Narmia Team Expérience, Team Yearlings / Hervé et Arya / Micke pour sa reprise en traineau


Voilà clap de fin sur la saison hivernale 2022-2023, la pluie est de retour, le traineau est rangé.

L'objectif de la saison est validé ! du 1er au dernier jours, les chiens ont gardé leur forme, leur motivation et ont fait une excellente progression. Quel "WILL TO GO", ils m'impressionnent toujours et encore. WHAT ELSE !

MERCI à vous mes z'amours : mes Expériences : Zorro, Cruella, Arya, Vador, Lili, Kerry, Jakob, mes Yearlings : Thor, Widow, Ikaris, Phatos, Druig, Chronos, mes Pré-retraités : I'Tunes, Jéza, Frawa, Iawa et Gnout.

A défaut de période de pré-compétition et de compétition, on va se lancer quelques petits défis pour le mois de mars et avril avant d'attaquer la période de Repos Actif !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page